Règlement intérieur

Article 1.
Ces conditions sont destinées à usage exclusif de réservation à
La tuilerie 03470 Saligny sur Roudon.

Article 2: Réservation et durée du séjour.
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 20% du montant total du prix du séjour. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

Article 3: Annulation par le client.
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée, télécopie ou e-mail adressé au propriétaire. Annulation avant le début du séjour : •    si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’ acompte reste acquis au propriétaire. (article 1590 du code civil) – •    si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’ acompte reste acquise au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement. •    si le client ne se manifeste pas avant 20h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre. L’ acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour. En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

Article 4
Annulation par le propriétaire. En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par lettre recommandée avec accusé de réception, télécopie ou e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, recevra le double des sommes versées dans un délai d’un mois maximum.

Article 5
Arrivée & départ. Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 15 et 19 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire. Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 11 heures au plus tard. Tout dépassement d’horaire sera facturé d’une nuitée supplémentaire,

Article 6
Règlement du solde. Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.

Article 7
Utilisation des lieux. Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état, et à laisser l’ensemble des objets présents dans la chambre. (Voir règlement intérieur mis à disposition dans les chambres). Seules les personnes ayant réservées sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

Article 8
Capacité. Lors de la réservation le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 9
Non fumeur : La totalité de la maison d’hôtes ainsi que les chambres sont  non fumeur. Nous vous invitons à aller fumer en extérieur.

Article 10
Il est demandé de ne pas manger, ni boire de sodas ou alcool dans les chambres. Des tables et des chaises sont à disposition dans la cuisine et sur la sur la terrasse.

Article 11
Petits déjeuners :  Les petits déjeuners sont servis à partir de  7h jusqu’à 10h.

Article 12
Vols et accidents. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Article 13
Animaux de compagnie. Les animaux de compagnies sont acceptés sous la responsabilité complète de leur propriétaire. La tuilerie décline toute responsabilité en cas d’accident ou incident impliquant un animal autre que ceux résidant habituellement sur place.

Possibilité de mettre un lit bébé. Jeux de société & petite bibliothèque avec bd à votre disposition.